Boxe Française : Nouvelle saison au Puy Savate Boxe
Après tout juste une semaine d’entraînement au Puy Savate Boxe, la salle de boxe de Massot est déjà prise d’assaut. De très nombreux nouveaux boxeurs sont venus s’essayer à ce sport qui allie technique et souplesse.
Comme à chaque saison, le club limitera le nombre d’inscription à 100 afin de ne pas surcharger les cours.
Les cours en loisirs et compétition sont dispensés par 3 entraîneurs diplômés pour les sections enfant et adultes :
- Mardi : 19h30 – 21h00 pour les ados et adultes
- Mercredi : 14h30 – 16h00 pour les enfants de 6 à 11 ans
- Jeudi : 19h00 – 20h30 pour les ados et adultes
- Samedi : 10h00 – 11h15 pour les enfants de 6 à 11 ans et 11h15 – 12h30
Pour les ados et adultes, Le Puy Savate Boxe a été retenu par la fédération française de Savate Boxe Française pour organiser les finales nationales de l’Open de France en mai 2023 qui devaient avoir lieu initialement au gymnase de Massot. Compte tenu de l’incendie de la toiture du gymnase, une solution est en train d’être recherchée avec la mairie du Puy en Velay pour accueillir cet événement d’envergure nationale.
À noter que la section féminine du club de Fit-Boxing, ouverte à partir de 14 ans, a également repris les cours en soirée les lundis et les mercredis de 18h45 à 20h00 à la salle de boxe de Massot. Les renseignements sont à prendre au 06 99 04 39 50 ou directement à la salle de boxe les jours d’entraînement.
Pour découvrir l'article complet sur ZoomD'ici
dim 25/09/2022 - 16:30
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
Boxe française : Marine Faure championne de l'Open de France
A bientôt 18 ans, la représentante du Puy Savate Boxe vient de monter sur la plus haute marche nationale en remportant l’Open de France, qui était organisé par la fédération française de savate boxe-française, le week-end du 14 et 15 mai au gymnase Biancotto à Paris.
La Présidente du Département, Marie-Agnès Petit, a tenu à féliciter la jeune boxeuse en lui offrant une récompense pour son exploit et a « salué une véritable ambassadrice d’une jeunesse déterminée, respectueuse et qui gagne » La belle aventure avait commencé le 16 avril à Romans sur Isère où la ponote s’était illustrée en décrochant la première place de la poule régionale AURA ce qui la propulsa directement pour les phases finales à Paris.
En catégorie moins de 52 Kg, la vellave débutait un ¼ de finale très disputé contre Iris Petit Jean de Poitiers (Vienne) et réussit à s’imposer à l’unanimité des juges. La ½ finale voyait la jeune licenciée du Puy croiser les gants contre Juliette Ruiz du Klimax club 57 (Moselle) où cette dernière ne réussit pas à contrer la hargne de la ponote qui s’imposera là aussi à l’unanimité des décisions. En finale, Marine Faure était opposée à Emilie Fritz du Svsbf de Vincennes (Val de Marne) dans une confrontation de haute qualité technique.
Les boxeuses se sont neutralisées sur les deux premiers rounds avant que la vellave pris un léger avantage lors du troisième lui permettant de remporter la victoire à la majorité des juges. Fort de son titre national, nul doute qu’il faudra compter sur la jeune boxeuse les prochaines années.
Pour découvrir l'article complet sur ZoomD'ici
sam 21/05/2022 - 10:00 , Mise à jour le 21/05/2022 à 10:00
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
Boxe française : la vellave Marine Faure, championne AuRa
Elle s'appelle Marine Faure, elle habite au Puy-en-Velay, et elle vient de faire la fierté du département et de son club de boxe en décrochant la première place de sa catégorie à l'Open de France. Les 14 et 15 mai, direction la capitale pour la nationale.
Samedi 16 avril, des uppercuts se sont enchainés entre les murs du gymnase Sylvano Sauveur de Romans-sur-Isère (38). Parmi les boxeurs présents pour ce rendez-vous punchy de l’Open de France, trois boxeurs du Puy Savate Boxe ont fait le déplacement.
Top du côté féminin...
En finale régionale, la ponote Marine Faure, junior – 52 Kg, a dû croiser les gants à 2 reprises. Dans sa première rencontre, elle a été opposée à Blanche Arbre d’Issoire. Dans un match relativement équilibré, les deux boxeuses se sont rendues coups pour coups tout au long des trois rounds. La représentante du Puy-en-Velay est finalement arrivée à faire la différence avec des touches en pieds, remportant ainsi la victoire à la majorité des juges.
Pour son second assaut, la ponote a eu à faire à une boxeuse longiligne, Camille Scheffer du club de Grenoble. Sans round d’observation, les deux compétitrices se sont jetées dessus avec beaucoup de pugnacité. Désavantagée par sa taille, la ponote a boxé près de son adversaire dans un fort pressing au cours des deux premières reprises. Lors de la troisième, elle a pris l’ascendant et a remporté logiquement la victoire à l’unanimité des décisions. Elle vient la championne d'Auvergne-Rhône-Alpes.
Si l’aventure s’arrête prématurément pour les deux masculins du club ponot, la championne AuRa Marine Faure continue l'aventure en finale nationale les 14 et 15 mai à Paris
...mais flop pour les masculins
Lazhar Semaska, en junior – 70 Kg, s'est opposé en quart de finale à Killian Ducros d’Aigueperse. Dans une rencontre très disputée, le vellave a été sanctionné pour des coups trop forts, perdant alors la rencontre à l’unanimité des juges.
Un autre quart de finale s'est déroulé entre le ponot Jean-Baptiste Burban, senior – 75 Kg, et Mathieu Deversailleux du club de Mionnay (01). Avec beaucoup d’engagement de part et d’autres, l’arbitre a dû intervenir plusieurs fois pour des coups trop appuyés, sanctionnant l'altiligérien. Comme son camarade, il laisse de ce fait échapper la victoire.
Pour découvrir l'article complet sur ZoomD'Ici
Boxe Française: pluie de médailles pour les Ponots à Aurillac
Six victoires pour trois défaites, tel est le bon résultat ramené par le club Le Puy Savate Boxe lors du challenge d’Aurillac qui avait lieu ce samedi au gymnase des Camisières. Le club vellave de boxe française était représenté avec 9 boxeurs dont 4 seniors, 1 cadet et 4 jeunes poussins.
Les jeunes pousses ponotes ouvraient le bal le matin avec la plus titrée en jeune du club, Sara SIDIKI en – 45 Kg face à la locale Zoé BIGNON.
Avec une pression constante et plusieurs touches au visage, la vellave prenait l’avantage dès le début du match et le garda jusqu’à la fin du 3ième round pour l’emporter devant un public familial qui s’était mobilisé pour l’occasion.
Les 2 autres poussins vellaves lui emboitaient le pas également par une victoire avec Timeo GIRE en – 27 Kg qui perturba avec sa garde de gaucher totalement son adversaire du jour, Sacha FUMA de Riom Es Montagnes. Maël CLUZEL-MUNSCH en – 36 Kg remporta la victoire face au local Brajan XHAFERAT dans un assaut en sens unique.
Son frère, Sloane en – 33 Kg, eu plus de difficultés contre le Riomois Théo SOULIER. Il laissa échapper la victoire pour sa première compétition face à un boxeur plus longiligne.
La tache fut également ardue pour le cadet vellave Calvin GRAND, en – 70 Kg face à Rémi CASSAN d’Aurillac. Sans round d’observation, GRAND boxa de manière très entreprenante ce qui obligea le local à rendre coups pour coups. Dans un match très engagé, le ponot écopait d’un avertissement et passait de peu à côté de la victoire à la majorité des décisions.
En sénior, la vellave Marine FAURE, en – 52 Kg, se jeta dans la bataille avec un fort pressing sur l’Aurillacoise Sarah DELPUECH en développant sa plus belle boxe en pieds avant de remporter la victoire.
Le second sénior du club, Adrien DURAND, en – 75 Kg, entama sa première compétition contre le local Benjamin LE GALL.
En confiance dès le début du match, les deux protagonistes se sont neutralisés et se sont équilibrés jusqu’au 3ième round ou le ponot a écopé de 2 avertissements et laissa échapper la victoire à la majorité des juges.
Les deux derniers séniors du Puy Savate Boxe, Lazhar SEMASKA en – 70 Kg et Jean Baptiste BURBAN, en – 75 Kg, furent opposés respectivement à deux Sanflorains Tristan BOUDOU et Pierrick CHASSAGNOL.
Les deux représentants du Puy clôturèrent la journée en enlevant la victoire dans des rencontres très engagées où la fatigue n’était pas de mise.
Par O.St mar 15/02/2022 - 13:44 , Mise à jour le 15/02/2022 à 13:44
Pour découvrir l'article complet sur ZoomD'Ici
Le Puy Savate Boxe remet un chèque de 316 € pour le téléthon
En partenariat avec l’AFM Téléthon et la mairie du Puy en Velay, le club vellave de boxe française avait organisé le 4 décembre des séances découvertes et d’initiation à la salle de boxe de Massot.
Tout au long de l’après-midi, le public a pu s’essayer à ce sport moyennant une participation libre.
Le Président du club, Sébastien PORTAL, a remis officiellement le chèque de la collecte des dons d’un montant de 316 € à la représentante de l’AFM Haute-Loire, Laura CHANIOL.
Le club remercie les donateurs et tous les bénévoles du club qui se sont mobilisés pour l’occasion et espère pouvoir faire encore mieux l’année prochaine.
Par O.St jeu 23/12/2021 - 10:14 , Mise à jour le 23/12/2021 à 10:14
Pour découvrir l'article complet sur ZoomD'Ici
Un nouveau gradé au Puy Savate Boxe
Le week-end dernier, la ligue d’Occitanie de savate boxe française organisait le passage de l’examen du Gant Jaune, sésame ouvrant le droit à faire de la compétition en combat ou entrer en formation de monitorat, à Saint Ambroix (30).
Jean Baptiste Burban, pour sa troisième année au club de boxe française du Puy en Velay avait fait le déplacement.
Devant le jury régional à la salle du Tremplin, le ponot âgé de 30 ans a obtenu avec brio le grade Gant Jaune en finissant deuxième des 14 candidats présents.
Fort de son grade, le Vellave va pouvoir découvrir une autre phase de la compétition avec son entrée prochaine en catégorie combat où les coups sont portés tout en souhaitant s’investir au club en passant son monitorat pour devenir entraineur.
Par O.St mer 08/12/2021 - 15:00 , Mise à jour le 08/12/2021 à 15:00
Pour découvrir l'article complet sur ZoomD'Ici
Le Puy Savate Boxe a répondu présent au plan « Quartiers d’été 2020 ». Ce dispositif a pour ambition de faire de la période estivale un temps utile et ludique pour les habitants des quartiers prioritaires qui ne peuvent pas partir en vacances.
Cette action, coordonnée par la DDCSPP et le DAHLIR, a permis aux entraîneurs du club ponot de boxe française de proposer plusieurs séances hebdomadaires d’initiation dans les gymnases des quartiers sur le mois de juillet avant de se poursuivre sur le mois d’août.
Au total, une quarantaine de jeunes âgés de 6 à 25 ans issus des quartiers de Guitard et du Val-Vert a pu découvrir ce sport pieds-poings qui allie technique, rapidité et souplesse.
Article 2020
3 titres pour les jeunes Vellaves
Le sélectif régional au Puy en Velay
Le Puy Savate Boxe reverse 220€ pour le Téléthon
Article 2019
Pluie de médailles pour le Puy Savate Boxe
La Puy Savate boxe remet un chèque de 220€ pour le Téléthon
Le Puy Savate boxe à la fête des étudiants
Le Puy Savate boxe organise les championnats régionaux 2020
La Savate aussi pour les petits
La Boxe Française à la fête des écoles
Les ponots remportent la coupe AURA
Un ponot vice champion de zone
Une nouvelle salle pour le Puy Savate Boxe
5 titres régionaux pour le Puy Savate Boxe
Les ponots au championnat départemental
Pluie de médaille pour le Puy Savate Boxe
Article 2018
Téléthon 2018
Deux nouveaux gradés au club
Un troisième entraîneur à Le Puy Savate Boxe
Forte affluence à Le Puy Savate Boxe
Le Puy Savate Boxe à la fête avec les enfants
La jeune garde ponote
4 vellaves remportent un challenge régional
Un vice champion de zone à le Puy Savate Boxe
Challenge Régional à Clermont
4 victoires pour les ponots à Aigueperse - Février 2018
6 podiums pour les ponots
Championnat Haute-Loire de boxe française - 21 janvier 2018
Articles 2017
Une très belle soirée de gala de boxe française à Massot: article l'eveil 43 du 04/11/2017
La savate boxe française fait sensation au gymnase Massot: article zoom43 du 04/11/2017
Les ponots au challenge de St flour
Reprise des cours 2017-2018
Des podiums pour les ponots
Challenge Régional à Clermont Ferrand
La boxe française ponote en challenge régional
Novembre 2016 : 1/2 Finale du Championnat de France au Puy en Velay
Article 1 - Article 2
Articles 2016
Un ponot au final de championnat de France
Le Puy Savate Boxe au challenge de Clermont
Les jeunes vellaves à Thiers
La Savate du Velay devient Le Puy Savate Boxe
Articles 2015
Un ponot en final du championnat de France
Victoires au challenge régional
Découverte de la Savate au relai ado
La Puy Savate Boxe en démonstration
5 titres régionaux pour les vellaves
Challenge inter-régional
Les ponots en stage avec un champion du monde
Un nouvel entraîneur à la Savate
Articles 2014
Passage de grade à la Savate du Velay
Les jeunes champions mènent l'assaut
1/2 finales des championnats de France
Un champion national
4 podiums
Championnat d'Auvergne
Articles 2012
Stage Auvergne avec un champion du monde
Une ponote championne d'auvergne de la Savate du Velay
Archives